Ecole de VTT du CCV

Trombinoscope encadrants

Samedi 22 octobre sortie Nozay

Vendredi 18 Novembre 2016 : Réunion avec les parents + pot de l' amitié

Dimanche 5 Février 2017 : la Vertonne sortie club + aide au balisage (en fonction de la disponibilité des encadrants de Vertou)

Samedi  11 Mars 2017 : Critérium départemental à Vertou

17 avril au 21 avril 2017 : Camp Vtt à ARZAL avec le CODEP 44 section jeunes

A définir notre sortie annuelle : courant Mai ou début Juin

SNEJ semaine jeunes : juillet à Chatellereau

Sortie Cugan

Bonjour à tous

Samedi 20 mai nous avons fait la sortie annuelle de l' école Vtt ( section du mercredi) à CUGAN.

Départ du club le matin vers 9h30 après avoir charger les vtt sur la nouvelle remorque très pratique,

Arrivée sur le site petits ateliers techniques, puis foot vtt  jeux,

Pique nique et l' après midi randonnée de 15 kms sur les bord de la Sèvre.

Belle journée de VTT avec un temps plus que correct, pour 9 enfants et 3 accompagnateurs

( Claudy , Patrick et Eric )

Sortie de la Vertonne 2017

Merci aux jeunes de l' école VTT de Vertou qui ont participé au balisage le samedi ainsi que ceux qui ont roulé dans un peu de boue le dimanche matin sur la randonnée .

L'équipe des encadrants de l' école VTT .

4 novembre 2016 : Assemblée générale

vous trouverez, en fichiers joints, la comparaison entre les Statuts de 2010 et le Règlement Intérieur de 2005 et ceux que nous vous proposons d'adopter lors de notre Assemblée Générale  extraordinaire, convoquée le vendredi 4 novembre 2016, à 19 heures, salle « Sèvre » du complexe « Sèvre & Maine ».

En rouge, ce qui serait supprimé, en bleu ce qui remplacerait ou serait ajouté.
Comparatif entre le réglement intérieur 2005 et 2016
Comparatif entre les statuts 2010 et 2016

Sortie Nozay du 22 octobre

Course d' orientation autour de la mine d' Abbaretz

Sortie du 28 septembre 2016

Sortie du 21 mai 2016 à Abbaretz

Le samedi 21 mai, la sortie annuelle de l'école VTT était cette année  sur le site d'Abbaretz à coté de Nozay .

Neuf jeunes de l'école avec six encadrants, plus quatre parents ont fait le déplacement. Nous avons eu de la chance : pas de pluie et du soleil !

Arrivés à la base Vtt de Nozay, une salle était à notre disposition grâce au club de Nozay. La matinée fut consacrée au pilotage dans un petit bois.

Puis pique-nique au soleil et direction le terril d'Abbaretz : re pilotage, descentes vertigineuses !! et retour en fin d'après-midi.

Superbe journée.

Quelques photos

L'école de VTT de randonnée

L'école VTT de randonnée est une structure de formation de jeunes voulant pratiquer le VTT  avec une équipe de moniteurs et d'éducateurs.

L'objectif global de l'école est d'amener le jeune, par la pratique (pilotage, mécanique, lecture cartes, observation nature), à la découverte et l'acquisition d'un ensemble de connaissances, à être autonome en toute sécurité.
Notre école de VTT a été créée en 1996. Elle est constituée de 2 groupes (les 10/13 ans et les 13/18 ans).

Le recrutement s'effectue à partir de 10 ans jusqu'à 18 ans. Il est demandé un certificat médical et une autorisation parentale. Le port du casque est obligatoire.

Horaires des sorties
  • le mercredi après midi de 14h à 16h30/17h dès le printemps pour le groupe des jeunes de 10/13 ans
  • le samedi matin de 9h à 12h pour les plus grands
Le dimanche, possibilité pour les plus expérimentés de participer aux sorties rando club adultes encadrées par les moniteurs. Une sortie annuelle toute la journée style mini raid ou autre est prévue et possibilité de séjours jeunes.
Nos sorties du mercredi et du samedi se déroulent sur des distances variant de 15 à 30 km suivant les saisons.

Forum de discussion

L'école dispose d'un forum accessible uniquement sur inscription et modéré par les moniteurs du club. Seuls les membres de l'école de VTT peuvent s'inscrire sur le forum.
Il permet d'échanger des informations sur la vie du club et de la documentation sur la pratique du VTT. Il est accessible à l'adresse http://ccv-asso.forumgratuit.org/f8-ecole-vtt

***cliquer CI DESSOUS POUR LE BONUS...***

CCV diaporama Ecole VTT AG 2015-V2.pdf